SPORTIF : VOUS AVEZ DIT SPORTIF

 

Mais où est donc passé l’esprit du supporter sportif ?

 

L’événement « soirée des champions » est passé, la pression est retombée, il est donc temps de revenir sur celui-ci, mais aussi sur les comportements  et commentaires qu’il engendre pendant et après.

 

Tout d’abord soulignons que comparé à nombre d’événements organisés au TJP le remplissage de celui-ci était bien supérieur à d’autres, mais relativisons car après l’entracte c’était moins bien.​

 

C’est là qu’intervient le comportement de certains responsables et de leurs licenciés, en effet nous faisons le constat amer que ceux-là n’ont plus la notion du collectif de « supporter sportif » Ils ne viennent que pour leurs récompenses et rien d’autre, une fois celles-ci obtenues, ils attendent l’entracte et se « barrent » plus ou moins discrètement !​

Peu importe si les autres clubs et sportifs restants ne bénéficient pas de leurs applaudissements, carton rouge pour de tels comportements !

 

Pas étonnant dans ces conditions que nous ayons autant de mal à construire des événements « collectif » comme le Forum du Sport !

Ainsi, ceux qui habituellement invitent la population et les autres clubs à venir aux prestations qu’ils organisent ne sont même pas fichus d’être présents deux heures par an dans un événement dont le but est d’honorer jusqu’au bout tous les champions locaux y compris celles et ceux de leur club. 

 

 

A cet instant, s’il fallait décerner une palme d’or du respect et du comportement, j’accorderais volontiers cette distinction aux dirigeants et aux cyclistes du CECA, en effet ils viennent tous, dirigeants compris, revêtus de la tenue du club et restent jusqu’à la fin de la soirée RESPECT messieurs du CECA !

 

En fin de soirée, certains avaient même perdu la notion du temps et trouvaient celle-ci trop longue ! Mais enfin se plaignent-ils de la longueur d’un film, se plaignent-ils de la durée d’un concert ou d’une pièce de théâtre ?

Montre en main cette soirée a débuté à 19h30 pour se terminer à 21h50 entracte compris, et ce pour récompenser 69 sportifs et 24 équipes, sachez qu’à l’office du sport nous ne pratiquons pas « l’abattage ». Et nous savons aussi que lorsqu’on veut tuer son chien il est facile de dire qu’il a la rage !

Alors un grand merci à celles et ceux qui sont venus féliciter les organisateurs de cette soirée des champions, en l’occurrence l’équipe de l’office du sport, tant pour l’organisation que pour l’animation.

 

Que dire alors des commentaires vus sur les réseaux dits « sociaux » ? Il y a du bon mais aussi du très mauvais commentaire. Commençons par le plus mauvais émanant d’une personne en responsabilité de la formation de jeunes sportifs qui déclare qu’il s’est fait « chier » vendredi et qu’il aurait préféré voir (Vidéo à l’appui) des femmes très dénudées effectuant une danse très suggestive, ce qui selon lui aurait retenu le public jusqu’à la fin.

 

Dans d’autres commentaires très partisans, nous avons remarqué que toutes les associations Albertines étaient félicitées pour leur organisation, leur ambiance etc.  Dès qu’elles organisent le moindre loto.

L’office du sport n’a pas eu droit à tant d’éloges, juste quelques photos sans commentaire. Pas très sportive cette attitude ou plutôt très partisane.

 

Une remarque tout d’abord deux clubs sur 36 avaient annoncé la soirée des champions, soit sur leur site internet soit sur leur page facebook, qui communique mal l’Office du Sport ou les clubs en interne ?

Et l’intérêt du sport et des sportifs dans tout ça ?

Serge CARETTE

Chargé de la communication

 

   

 


Réagir


  • CAPTCHA

Welcome, Bienvenido, Willkommen.

Calendrier

« Décembre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Sondage

  • COTISATIONS Afin de faciliter le travail des trésoriers, accepteriez-vous de régler par carte bancaire sI nous mettions ce service en place ?

Météo

Lundi

min. 1 °

max. 8 °

Partiellement nuageux

Mardi

min. 3 °

max. 6 °

Partiellement nuageux

Mercredi

min. 7 °

max. 8 °

Brouillard

Galerie photo (225)