UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE !

OU PLUTÖT UNE JOURNÉE DE OUF !

 

Prêt à 10.00 h au stade potez pour la rencontre internationale de football; pas de chance

ils arriveront mais avec une heure de retard. Au moins ont ils eu la correction de nous prévenir.

Ben oui, eux savent se servir d'un portable !

 

Comme il fallait bien patienter, c'est loccasion d'en profiter et de faire quelques photos des jeunes de l'AMAAC à l'entrainement, et par ce temps magnifique, courrir ça donne soif !

Bref quelques tours de piste, une petite reconnaissance du parcours de la corrida, retour au stade pour quelques étirements et voilà encore une partie de la matinée bien remplie pour les jeunes, et moins jeunes de l'AMAAC

VOYEZ ICI QUELQUES PHOTOS DE L'ENTRAINEMENT DE L'AMAAC

 

 

Vers 11.15 h les délégations Anglaises et Allemandes arrivent, et après les traditionnels échanges de fanions en présence de Mr GLAVIEUX du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Somme, mais aussi président du district de football de la Somme, de Mrs A. DEGARDIN, P.HERNAS et R.OGEZ élus municipaux et d'autres autorités Anglaises et Allemandes.

Une série d'échanges sportifs se met en place entre les différents groupes de jeunes.

 

Rappelons ici qu'un seul club de la somme à répondu présent à l'appel des organisateurs, et c'est ainsi que l'USOAA réprésentait le département de la Somme.

Une bien belle rencontre tenue dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale.

 

RETROUVEZ ICI LES PHOTOS PRISES LORS DE CETTE RENCONTRE INTERNATIONALE

 

 Vous pensez peut-être que c'était terminé ? La réponse est non puisque après avoir ingurgité un petit encas, il fallait encore assumer quelques photos «historiques» en éffet au cours de diverses recherches faites en vue d'honorer les sportifs tués durant la grande boucherie de 14-18, l'avais bien trouvé le nom d'un footballeur Français né à roubaix et tué à Hardecourt au bois à l'âge de 26 ans.

 

Pour moi l'histoire c'était arrétée là, et afin de préparer la céremonié de cet après midi, Xavier Defrance m'interpelle en me demandant si je connaissais le nom du soldat Julien VERBRUGGHE, après vérification, je l'avais dans ma liste des sportifs que nous honorerons le 11 novembre prochain.

 

Mais voilà que l'actualité footbalistique s'en mêle et on annonce que le plus jeune joueur de l'équipe de France (Les Bleus) s'appelle Kylian MBAPPE !

Mais revoila que l'histoire s'en mêle et nous apprenons que le plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de FRANCE s'appelle Julien VERBRUGGHE, il a fait son entrée en équipe de France à l'âge de 16 ans et quelques mois.

 

Officiellement le plus jeune joueur de l'équipe de France c'est lui et en allant plus loin dans les méandres de ce triste destin nous avions donc appris qu'il avait été tué dans la Somme et au cours de discussions récentes nous sommes quelques à avoir découvert que ce jeune JULIEN VERBRUGGHE reposait au cimetière militaire Français d'ALBERT !

 

VOILA POURQUOI UNE PETITE CÉRÉMONIE A EU LIEU CET APRES MIDI

 

Retrouvez ici les photos prises cet après-midi au cimetière militaire Français.

 

  

Amis sportifs et footballeurs

Ce serait bien d'aller fleurir sa séputure de temps en temps. 


Réagir


  • CAPTCHA

Welcome, Willkommen.

Calendrier

« Mai 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Sondage

  • COTISATIONS Afin de faciliter le travail des trésoriers, accepteriez-vous de régler par carte bancaire sI nous mettions ce service en place ?

Météo

Dimanche

min. 11 °

max. 22 °

Ciel dégagé

Lundi

min. 11 °

max. 23 °

Risque d'orage

Mardi

min. 12 °

max. 23 °

Risque d'orage